Flocons d’intérieur

Pour décorer vos fenêtres, vos centres de tables, vos paquets cadeaux ou votre sapin, voici comment faire de jolis flocons qui ne fondront pas dans votre maison ! Un atelier très sympathique à faire avec les enfants, en les maintenant loin du fer à repasser.

Matériel nécessaire : des plaques à picots en PVC, des perles Hama en magasins de loisirs créatifs ou Pyssla chez Ikea. Du papier sulfurisé. Un fer à repasser. Du fil et une aiguille. Un livre lourd ou autre poids.

Étape 1 : Triez les perles par couleur choisie. Sachez que dans le commerce, vous pouvez acheter des paquets de perles multicolores ou unies.

Étape 2 : Sur une plaque à picots pour perles à repasser, disposez vos petites perles (qui ressemblent à des petits cylindres, il en existe de 3 tailles chez Hama, une seule chez Ikea) selon le modèle choisi. Compter bien les cases, comme quand vous faites un canevas. Utilisez vos doigts ou une pince à épiler (il existe même des sortes de stylos qui les aspirent et les distribuent un par un).

Étape 3 : On pose la plaque terminée sur la table à repasser, et on la recouvre d’une feuille de papier sulfurisé. On applique le fer à repasser sans trop le bouger, les perles doivent fondre mais pas trop et elles apparaissent en surface. Cela se compte en secondes. On retourne la création et on la repasse très rapidement cette fois sur l’autre côté (toujours avec le papier sulfurisé) pour être sûr que cela va bien tenir.

NB : Les ronds doivent restés bien ronds pas fondus au moins sur un des côtés et les centres des perles doivent garder leur trou.

Étape 4 : Pendant que c’est encore chaud, on met sa création sous un gros livre lourd le temps qu’elle refroidisse et pour qu’elle reste plate, sinon elle va s’incurver.

Étape 5 : Si on veut les suspendre, on passe un fil dans une aiguille dans un des trous d’une perle et on fait un petit nœud pour créer une attache.

Variantes : Vous pouvez également décorer vos cartes de vœux, pour cela veillez à bien repasser un des deux côtés pour qu’il soit bien lisse avec les perles bien fondues, ce sera le côté que vous pourrez coller sur votre support.

Un commentaire sur “Flocons d’intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *